Structure Equipe Produits Génétique Sanitaire Management

Votre PARTENAIRE GÉNÉTIQUE
pour la réussite de votre élevage

DANISH GENETICS           logo danish partner

DANISH GENETICS - Votre allié en génétique

100 années d’expérience dans la sélection porcine de pointe combinée avec l’excellence de l’expertise en génétique ; telles sont les fondations de Danish Genetics !

Un nouvel Organisme de Sélection Porcine puissant arrive sur le marché mondial de la production porcine. Derrière Danish Genetics se trouve l’ensemble des plus chevronnés des sélectionneurs, multiplicateurs et revendeurs du Danemark et ses partenaires étrangers.

NOUVEAU NOM - MÊME SAVOIR

Le monde change, nous aussi. Danish Genetics, le nouvel OSP, a pour ambition de faire autrement. Agir mieux pour nos clients, pour nous-mêmes et pour les producteurs de porcs dans le monde entier. Le nom est nouveau, mais nos nombreuses années d’expérience, notre savoir-faire et notre compétence en sélection porcine restent les mêmes.

NOUS SOUHAITONS DEVENIR VOTRE PREMIER CHOIX QUAND VOUS CHOISISSEZ VOTRE PARTENAIRE EN GÉNÉTIQUE

Nous avons pour but de créer le programme de sélection le plus innovant et le plus performant, fournissant progrès et croissance économique à nos clients, les producteurs de porcs. Les opportunités sont dans les gènes mais cela ne fait pas tout. Avec une stratégie commerciale et une relation étroite basée sur le respect envers et avec nos clients, nous souhaitons être votre partenaire privilégié en génétique.

Nous ne sommes pas uniquement concentrés sur la sélection porcine et la qualité de nos reproducteurs. Nous nous focalisons surtout sur les exigences de nos clients. Chez Danish Genetics nous voulons accompagner vos ambitions. Parce que nous prenons notre responsabilité professionnelle à cœur, nous sommes à vos côtés dans la quête de la perfection avec vous.

UN PROGRAMME DE SELECTION INNOVANT ET EFFICACE

Une fondation solide basée sur 100 années d'expérience combinée aux meilleures technologies et les plus compétents des experts en génétique au monde , voila comment devenir un des leaders mondiaux en génétique.

Nous avons un programme de sélection innovant et efficace avec comme base notre population génétique. Avec les 37.000 truies reproductrices de race pure actuellement au Danemark et en dehors, un statut sanitaire le plus élevé et des reproducteurs avec la plus haute valeur génétique, les conditions sont toutes réunies pour un programme de sélection de très haut niveau.

UNE RECHERCHE AMBITIEUSE ET CIBLÉE

Quand il est question de génétique et sélection dans le monde de la production porcine, l’histoire de la génétique porcine danoise est une histoire couronnée de succès. Plus de 100 années d’expérience dans la sélection porcine professionnelle ont donné une place en première ligne au niveau mondial à la génétique danoise.

Cependant les ambitions de Danish Genetics ne s’arrêtent pas là. Nous nous sommes liés aux meilleurs généticiens au monde, afin de faire évoluer plus encore notre programme de sélection. Ensemble nous créons le nouveau standard pour le développement en sélection et nous travaillons de manière systématique et déterminée pour faire avancer les reproducteurs de demain.

LES MEILLEURS GENETICIENS AU MONDE SONT LES GARANTS DE NOTRE PROGRAMME DE SELECTION

La société Roslin Technologies à l’université d’Edinburgh est notre partenaire en génétique. Un des acteurs principaux dans le monde de la sélection et très au point en ce qui concerne les toutes dernières recherches, le savoir et l’expertise. Roslin Technologies regroupe les plus importants experts au monde en matière de génétique, de sélection génomique et de technologie biologique.

La société est la partie commerciale du centre de recherche animale célèbre ; The Roslin Institute of the University of Edingburgh et The Royal(Dick)School of Veterinary Studies, employant plus de 500 chercheurs et généticiens.

Etant domicilié à Edingburgh, Roslin Technologies est placé dans l’épicentre de l’expertise en relation avec la technologie biologique et les recherches animale en Europe.

100 ANNÉES D’EXPÉRIENCES DANS LA GÉNÉTIQUE

Roslin Institute, créé en 1993 est construit sur plus de 100 ans de recherche en sélection animale et technologie biologique.

Roslin Institute possède un savoir et une grande expérience dans la recherche et développement mais aussi dans la manière de partager leurs résultats avec l’industrie. Roslin Institute a des années de partenariat avec les plus grandes sociétés travaillant pour la sélection et la santé animale dans le monde entier. Déjà au début des années 1900, les chercheurs à l’université d’Edingburgh me- naient des recherches en sélection animale et en 1919, le département Institute of Animal Genetics fût officiellement fondé. Au fil des années, ces chercheurs ont fourni des résultats remarquables et sont aujourd’hui parmi des meilleurs chercheurs au monde dans la sélection. Leurs travaux théoriques et expérimentaux dans la sélection animale, y compris la sélection génomique, forgent le respect dans le monde de la génétique.

LE PLUS PUISSANT DES PARTENAIRE EN GÉNÉTIQUE

L’énorme capacité en recherche animale et la force derrière Roslin Technologies, associées à Danish Genetics, accélèrent désormais l’évolution vers un niveau encore supérieur de nos reproducteurs. Avec Roslin Technolgies, Danish Genetics ne suit pas simplement le progrès, mais est tout devant et peut influencer la production porcine du futur. La sélection génomique est la base et l’essentiel dans le programme de sélection solide et fort de Danish Genetics. L’évolution continuelle de notre programme est garantie par les généticiens et les équipes de recherche chez Roslin Technologies. La valeur génétique de nos reproducteurs est assurée et nous sommes acteurs directs dans son évolution rapide et profitable pour nos clients.

NOS REPRODUCTEURS SONT DE PLUS EN PLUS PERFORMANTS GRACE AUX TOUTES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE POINTE

Roslin Technologies est le leader européen parmi les experts en sélection génomique.

La sélection génomique est un outil extrêmement efficace pour assurer le progrès et la sélection des meilleurs candidats à la sélection. La connaissance des marqueurs ADN est utilisée afin de pronostiquer avec précision la probabilité, qu’un reproducteur sera susceptible de transmettre un caractère spécifique.

La valeur de chaque critère de sélection d’un animal reproducteur est estimée à partir des marqueurs ADN.

Grace à ceci, nous avons des bases solides pour choisir les candidats destinés à la production de la génération future de reproducteurs, dans nos élevages de sélection. La génération future qui doit apporter les meilleurs résultats en relation avec les critères de sélection choisis.

L’utilisation en intégrale de la sélection génomique est prévue à la fin de 2018 grâce aux dernières avancées chez Roslin Technologies.

CREATION DE CROISSANCE ECONOMIQUE VIA LES CRITERES DE SELECTION

Nos critères de sélection et notre programme de sélection sont façonnés de manière à optimiser la rentabilité de votre entreprise et vous apporter le plus de profit possible. La législation, les exigences et les besoins changent et nous faisons en sorte que notre programme suit.

Nous évaluons et ajustons nos critères de sélection régulièrement afin de nous adapter aux besoins de nos clients. Nous choisissons les critères offrant une avancée génétique directement visible chez nos clients. Nous sommes tournés vers l’avenir et offrons les bons produits, au bon moment. Ainsi notre business devient un bon business pour nos clients aujourd’hui et demain.

LA SÉLECTION EST UNE SCIENCE EXACTE

Le succès d’un programme de sélection ne repose pas uniquement sur le programme en soi, mais aussi dans le choix des critères de sélection choisis. Nous visons un progrès constant dans nos critères de sélection en vue d’assurer plus de gain pour nos clients dans la production porcine.

Pour cette raison nous analysons de manière très régulière nos données de sélection et comparons ces données avec les études de marchés et pouvons ainsi évaluer s’il y a besoin d’ajuster ou ajouter les critères de sélection

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous déterminerons nos critères de sélection de manière individuelle pour nos trois races danoise, Landrace, Yorkshire et Duroc.

Nous partons de notre grande population génétique et les critères de sélection que nous avons utilisé auparavant. Par exemple GMQ, IC, fertilité, TMP et durabilité. Avec les travaux très conséquents initiés avec notre partenariat  Roslin Technologies, nous examinons déjà nos critères de sélection pour, en étroite communication avec nos clients, évaluer quels seront les nouveaux critères, procurant le plus de croissance économique, directement mesurable chez nos clients.



Accueil Breeders Equipe Produits Génétique Sanitaire Management Mentions légales Plan du site Nous contacter

sélection reproducteurs porcins eleveurs  chez BREEDERS France